Bulbes rares à planter !

Bulbes rares à planter !

Classé dans : Bulbes | 0

Ras le bol des tulipes, des jacinthes et des jonquilles, nous faisons pour vous un point sur les bulbes rares et originaux. Rassurez-vous ils ne sont pas nécessairement les plus durs à cultiver ! Ils sont originaux par leur allure, leur origine, leur couleur, leur flagrance. La culture en pot est généralement préférable car la plupart de ces bulbes rares craignent les températures basses.

Arisaema candidissimum

C’est une plante bulbeuse à l’allure exotique donnée par de grandes spathes blancs rosées. Sa floraison se déroule de pendant la période estivale de Juillet à Septembre.

Arisaema candidissimumCrinum x powelli

Plante bulbeuse à la floraison sublime, le crinum x powelii est facile à planter, à entretenir et à conserver. Sa floraison se déroule en fin d’été (août/ septembre). Les inflorescences magnifiques se terminent par une ombelle de 6 petits cônes blancs ou roses délicatement parfumés. Crinum-powellii description

Fritillaria meleagris

La Fritillaria meleagris, appelée plus communément la fritillaire pintade, est une plante bulbeuse possédant un charme et une allure unique avec sa floraison si particulière. Ce petit bulbe apprécie les sols frais et humide.

C’est une plante vivace, s’acclimatant facilement et produisant une floraison chaque année.

fritillaria meleagris

Puschkinia Libanotica

Le puschkinia ‘libanotica’ est une plante bulbeuse originale à la culture aisée. Parfait pour les débutants. Sa floraison blanches finement striés de bleu clair est un régale pour les yeux.Elle se déroule de Mars à Avril et rappelle celle de la jacinthe. Sa hauteur est d’environ 15 centimètres.

puschkinia 'libanotica'

Bulbes rares à planter !
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire