Crocus: Conseils de plantation et d’entretien

Crocus: Conseils de plantation et d’entretien

Classé dans : Bulbes | 0

Le crocus

Les crocus sont des plantes à bulbes idéales pour les jardiniers amateurs souhaitant facilement apporter de la couleur à leur jardin dès la fin de l’hiver. Originaire d’Europe, le crocus est un bulbe dont la floraison se déroule en février-mars ayant des coloris du jaune au blanc en passant par du violet. De nombreuses variétés de crocus sont bicolores.

Quand planter le crocus ? 

Étant un bulbe à la floraison printanière, le crocus se plante à l’automne de septembre à décembre. Une plantation précoce est préférable afin de favoriser l’enracinement avant l’hiver et une floraison de qualité.

Comment et avec quelles plantes associer le crocus ? 

Le crocus s’utilise dans les massifs, en bacs, au pied des arbres et aussi dans une pelouse. Il s’associe bien dans les massifs avec des plantes vivaces et d’autres variétés de bulbes. Il est préférable aussi de les placer au pied d’arbres caducs puisque les crocus apprécient une exposition mi-ombre pendant leurs période de repos estivale.

En bacs, le crocus se marie parfaitement avec des plantes saisonnières telles que des pensées et des primevères.

Sa floraison précoce aux coloris vifs est mise en valeur par une pelouse. Plantez vos crocus dans les parties du gazon moins denses. Ils doivent être plantés à 3-5cm de profondeur avec un peu de sable grossier pour favoriser le drainage.

Attendez que le feuillage du bulbe soit fané pour effectuer la première tonte, cela lui permet de reconstituer ses réserves.

Attention les bulbes ne vivent pas de nombreuses années dans un gazon très dense, souvent tondu et arrosé.

Crocus: Conseils de plantation et d’entretien
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire