Les jus frais, la solution aux excédents de fruits et légumes

Les jus frais, la solution aux excédents de fruits et légumes

Classé dans : Potager | 0

Si vous avez un potager qui vous apporte des fruits et légumes en abondance, alors vous avez sûrement déjà dû être confronté à la problématique d’avoir des excédents de produits à ne savoir qu’en faire !

Il serait vraiment dommage de jeter des fruits ou des légumes faute d’en avoir trop… Plusieurs solutions s’offrent à vous : les donner, faire des confitures… Mais il en existe une très intéressante qui a pour avantage de pouvoir utiliser tout type de fruits et de légumes sans les gaspiller et en faisant qui plus est du bien à sa santé. La solution ? Les jus frais !

En effet, faire un jus dès que vous avez des excédents de fruits ou légumes est idéale puisque vous pouvez ajouter n’importe quel aliment et profiter de tous ses nutriments récoltés dans le jus.

Quelques prérequis

Si vous souhaitez vous mettre aux jus frais, il faut savoir qu’il est nécessaire de vous équiper d’une machine à jus pour cela (voir sur Extracteursdejus.net pour en choisir une) car seul un extracteur ou une centrifugeuse vous permettront de transformer correctement les fruits et légumes en jus.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter n’importe quel aliment dans vos jus mais sachez que certains ne donneront que très peu de jus comme c’est par exemple le cas de la banane, tandis que d’autres vous offriront de grandes quantités de jus comme notamment la pastèque.

Il est donc peu intéressant d’ajouter des fruits ou des légumes qui ne font presque pas de jus étant donné qu’ils produiront quasiment que des déchets.

Idée de jus pour le mois d’août

Si vous vous retrouvez avec des excédents de légumes et/ou de fruits ce mois-ci, nous vous proposons une recette de jus de saison !

Voici les ingrédients nécessaire à ce jus (sachant que vous pouvez inventer vous-même des combinaisons de fruits et légumes pour découvrir ce qui vous plaît le plus au fil des saisons) :

  • 4 pêches
  • 1/2 citron
  • L’équivalent d’1 barquette de fraises
  • 10 carottes
  • 1/4 de laitue
  • 1 courgette

Si vos fruits et légumes sont bio alors vous pouvez garder la peau sans aucun problème. Pensez juste à bien les rincer avant de les ajouter dans votre machine à jus. Pour ce qui est du citron, nous vous conseillons tout de même de ne pas ajouter la peau car cela risquerait de rendre le goût du jus trop amer. Vous pouvez ajouter vos fruits et légumes dans l’ordre que vous désirez ! Pour plus de plaisir, ajoutez quelques glaçons ou laissez le jus quelques heures au frigo.

Bon appétit !

Les jus frais, la solution aux excédents de fruits et légumes
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire