Comment faire pousser des plantes aromatiques sans posséder de jardin ?

Comment faire pousser des plantes aromatiques sans posséder de jardin ?

Classé dans : Jardin | 0

Les plantes aromatiques sont géniales: leurs odeurs et leurs goûts rappellent à tous la Méditerranée et les vacances d’été. En cuisine, elles permettent de transformer un plat et de nous faire voyager ! Pour ne pas priver ceux n’ayant pas de jardin de ce bonheur, qu’est de récolter son basilic, son thym ou bien sa menthe fraiche … voici nos conseils pour avoir des plantes aromatiques à l’intérieur.

Une plante aromatique : une plante d’extérieur oui mais …

Il faut accepter cette réalité : les plantes aromatiques sont des espèces d’extérieur. Toutefois, elles supportent de rester quelques temps à l’intérieur derrière une fenêtre bien éclairée mais ne peuvent pas s’y développer correctement.

En revanche, chacun peut cultiver des plantes aromatiques sans posséder de jardin: en utilisant le rebord d’une fenêtre, un balcon ou une terrasse.aromatiques-interieur


Pour réussir, il faut respecter les besoins essentiels de chaque plante tout en optimisant la place. Vous pouvez les regrouper en respectant quelques critères comme:

  • Constituer une jardinière de plantes aimant le soleil comme le laurier, la sauge, le thym.
  • Une autre jardinière ayant besoin de plus d’humidité : le persil, la ciboulette et l’estragon.
  • Les plantes aimant la fraîcheur comme la menthe, et le cerfeuil seront installées à l’ombre ou du moins protégées des rayons trop ardents.
  • Le basilic supporte mal la promiscuité. Il faut donc lui réserver un pot individuel. Pensez à un apport riche en matière organique et à maintenir bien humide.

Si vous prélevez des feuilles sur certaines plantes, il est nécessaire de leur redonner  de l’engrais régulièrement; elles reformeront de nouveaux bourgeons.

À lire aussi: 

 

Comment faire pousser des plantes aromatiques sans posséder de jardin ?
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire