Un jardin facile à vivre et à entretenir

Un jardin facile à vivre et à entretenir

Classé dans : Jardin | 0

Vous souhaitez un jardin facile à vivre et à entretenir : voici quelques conseils pour réaliser un jardin facile d’entretien. Cultivez votre jardin sans vous épuiser, avec des plantes faciles d’entretien.

5 types de plantes pour un jardin sans trop d’entretien : un jardin qui sera facile à vivre!

Vous cherchez des plantes qui demandent peu d’entretien, voici pour vous une sélection de 5 plantes qui vous permettront de vivre sereinement votre jardin.

        • Les rosiers grimpants sont l’une des espèces de rosiers les plus résistantes. Optez pour les rosiers « rugosa » qui résistent aux maladies. Pour que votre rosier pousse dans de bonnes conditions, il lui faudra une terre ameublie jusqu’à 80 cm de profondeur.
        • Si vous possédez une surface inférieure à 10m², laissez tomber le gazon ! et optez pour une terrasse en bois et disposez-y des plantes en pot. Si vous possédez un grand jardin, gardez une partie en gazon et optez pour que le reste de votre jardin soit en prairie fleurie : cela sera plus facile d’entretien en la fauchant une fois/an au mois de septembre.
        • Pensez aux plantes vivaces rustiques qui pousseront 1fois/an, tout en résistant au gel : plantez des hostas vivaces ou des pivoines.
        • Vous cherchez une haie qui demande peu de taille, optez pour une haie paysagère que vous taillerez moins qu’une haie classique. Le buis peut également faire une très bonne haie, poussant de 50 cm/an. Les ifs poussent lentement mais surement, et pas de taille avant 7 ans. Les bulbes ne supportent pas le gel à l’exception du monbretia (glaïeul) qui ne vous demandera pas d’arrosage et qui se multiplieront toutes seules.

Bons plans pour un entretien facile de votre jardin

  • Observez les jardins alentours pour voir ce qui y poussent : toutes les espèces de plantes ne poussent pas sous toutes les régions.
  • Pensez à utiliser un bon paillage : il vous permettra de ne pas trop arroser vos plantes et arbustes. Tout en gardant un sol humide.
  • Plantez serré vos plantes : elles s’épauleront les unes aux autres. Et cela évitera l’apparition des mauvaises herbes entre les plantes plantées trop espacées.
Un jardin facile à vivre et à entretenir
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire