Jouer avec l’ombre et la lumière dans son jardin

Jouer avec l’ombre et la lumière dans son jardin

Classé dans : Jardin | 0

Vous êtes le tout nouveau propriétaire d’un jardin ou d’une terrasse : et vous vous demandez comment jouer avec la lumière dans son jardin ? Entre ombre et lumière, Bukolic vous conseille d’avoir les deux dans votre jardin. Apprenez donc à jouer avec la lumière dans votre jardin : jeux d’ombre et de lumière.

Si votre terrain se trouve plein sud, vous chercherez automatiquement un coin d’ombre pour pouvoir y déjeuner, vous reposer ou y lire un livre tranquillement aux beaux jours. En effet, il est bon d’avoir à la fois de l’ombre et de la lumière dans son jardin : mais comment jouer avec cette lumière ?

Choisissez donc bien vos arbres en fonction de l’ombre que vous souhaitez que ces derniers vous donnent en été.

Si rien ne pousse sous vos arbres pour cause d’ombre, pensez à y planter des couvres sols tel que la tiarelle, vivace aux fleurs blanches et feuillage semi-persistant, ou la fleur des elfes, feuillage passant du vert-brun au rouge-brun à l’automne et aux fleurs rouges et blanches.

Si vous êtes mi-ombre, plantez donc du lierre ou du chèvrefeuille.

Et dans le cas d’une ombre partielle plantez des acanthes ou des géraniums.

Petites astuces de plantation :

Avant de planter sous un arbre, pensez à bêcher légèrement le sol afin d’évaluer le système racinaire de votre arbre. Pas de panique vos couvres sols devraient réussir à s’installer entre vos racines. Sinon n’hésitez pas à mettre un mélange de terreau sur 20 cm d’épaisseur environ sur l’ensemble de la surface. Arrosez fréquemment en été, installez un paillage en hiver et au printemps mettez de l’engrais si besoin.

Jouer avec l’ombre et la lumière dans son jardin
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire