Les broméliacées, les plus cool du moment !

Les broméliacées, les plus cool du moment !

Classé dans : Conseils plantes intérieur | 0

Parfois vues comme ringardes, les broméliacées reviennent en force dans nos interieurs avec de nouvelles variétés. 

Aechmea ‘Blue Rain’

L’Aechmea ‘Blue Rain’ est une broméliacée intéressante pour sa floraison bleu et rouge surplombant son épais feuillage. Pour mettre en valeur cette plante (qui le mérite !), placez-la dans une belle céramique et mettez la par exemple sur un tabouret pour trôner dans votre pièce à vivre !

Elle apprécie les emplacements claires sans soleil direct pouvant agresser son feuillage légèrement coriace.aechmea-blue-rain

 


 

Tillandsia leiboldiana ‘Mora’

Le Tillandsia leiboldianaMora’ est une variété peu connue et pourtant sa floraison exotique est exceptionnelle. Cette plante fleuri mérite de trôner dans de nombreux intérieurs. Sa culture est relativement facile. 

Trouvez une pièce claire et à l’abri du soleil direct, pour favoriser le développement de votre plante. Conservez une température comprise entre 17°C et 25°C. Arrosez toute l’année avec de l’eau non calcaire, en laissant sécher la terre entre deux arrosages. Fertilisez avec un engrais liquide toutes les 3 à 4 semaines pour maintenir la floraison.


Tillandsia ‘Samantha’

Le TillandsiaSamantha’ est une sorte récente à la floraison impressionnante donnant une touche d’exotisme à tous les décors intérieurs. Facile d’entretien, il peut être confié à des novices.

Comme la plupart des broméliacées son entretien est facile. Mais demande quand même quelques règles de bases, les voici:

Choisissez une place claire et à l’abri du soleil direct, pour favoriser le développement de votre plante. Maintenez une température comprise entre 17°C et 25°C. Arrosez toute l’année avec de l’eau non calcaire, en laissant sécher la terre entre deux arrosages. Fertilisez avec un engrais liquide toutes les 3 à 4 semaines pour maintenir la floraison.


Vriesea ‘Shannon’ et ‘Astrid’

Ressemblant comme deux gouttes d’eau au Vriesea ‘Astrid’, le Vriesea ‘Shannon’ à la particularité de produire de nombreuses fleurs en forme de flèches rouges et jaunes à leurs extrémités. Il a un fort pouvoir ornemental en intérieur.

La culture du Vriesea ‘Shannon’ est à la portée de tous. Pendant 3 à 4 longs mois, ce vriesea offre une floraison rouge brillant en forme de flèche. Maintenez une température entre 18°C et 24°C. Arrosez de façon régulière mais sans excès. Apportez de l’engrais lors de la période de floraison.

vriesea-astrid
Vriesea Astrid

 

Les broméliacées, les plus cool du moment !
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire