Albuca spiralis – Une plante de folie !

Albuca spiralis – Une plante de folie !

Classé dans : Conseils plantes intérieur | 4

L’Albuca spiralis appelé aussi Ornithogalum circinatum est une plante bulbeuse attirant le regard de tous. Possédant un feuillage rare et originale en forme tir bouchon, cette plante originaire d’Afrique du Sud dans la province du Cap est une rareté, une bizarrerie du règne végétal. Acheter un albuca spiralis en ligne. 

Impressionnante pour son feuillage, l’Albuca spiralis l’est tout au tant pour sa floraison. Au printemps d’Avril à Mai apparait une hampe florale d’environ 40 à 50 cm de hauteur. Les fleurs dégageant une légère odeur de vanille sont de couleurs jaunes.

Comment prendre soin de l’Albuca spiralis ? 

L’Albuca spiralis est une plante relativement facile à cultiver, puisque la principale difficulté est de pas trop arroser votre plante ! En effet, l’Albuca spiralis apprécie guère les excès d’eau et doit être installer dans sol drainant à base de sable grossier. Après sa floraison, vous devez respecter la période la plante en réduisant les apports en eau.

L’Albuca doit être cultivé en pot à l’intérieur dans une pièce lumineuse car il ne supporte pas les températures inférieures à 10°C.

Albuca spiralis – Une plante de folie !
4 (80%) 1 vote

4 Responses

  1. jacqueline balza

    ma plante repousse mais le feuillage ne tourne plus avais vous la solution?

  2. Marie louise Caspar

    Au bout du feuillage il y a un petit fil marron. Est ce normal?

    • Bonjour Marie Louise, Sans photo, j’ai du mal à visualiser le probleme. Si c’est un petit fil marron, cela me fait penser à un trop ou trop peu d’eau.

  3. Bonjour, nous sommes en août et ma plante est en fleur ! ? cependant, 3 d’entre’elles se sont refermées et ont pris une couleur marron-légèrement-orangé est-ce normal ? ou trop d’eau ? ou ?????????? Est en pot dans ma véranda. MERCI de vos bons conseils. Arleyt B.

Laisser un commentaire