Haie artificielle : les avantages

Haie artificielle : les avantages

Classé dans : Jardin | 1

La pose d’une haie dans le jardin ou sur le balcon est une solution occultante pour éviter les vis-à-vis dérangeants. À cet égard, vous pouvez désormais faire le choix d’une haie artificielle. De même allure qu’une haie naturelle, elle propose les mêmes fonctionnalités que celle-ci mais dispose d’avantages en plus !

La haie artificielle, une décoration plus vraie que nature !

Conditionnée sous forme de brins ou de rouleaux, une haie artificielle est composée de feuilles artificielles synthétiques et représente des plantes comme le bambou, le laurier, la vigne ou le lierre. Vous avez le choix entre différentes structures et une variété d’épaisseurs pour le feuillage, des plus petits aux plus denses. En plus de vous protéger des regards indiscrets, elle apporte ainsi un décor naturel authentique à travers sa couleur verdoyante tout au long de l’année. En fonction du modèle choisi, vous pouvez la fixer à un mur ou sur une clôture ou un grillage.

Une installation facile et rapide

Contrairement à la haie naturelle, qui demande des heures de travail pour l’installation, la haie artificielle haut de gamme se pose très facilement, en très peu de temps. En effet, vous avez simplement à poser les brins ou le rouleau sur l’emplacement choisi. Un fil de fer suffit également pour la fixer. Vous pouvez alors l’utiliser dans votre jardin pour délimiter votre propriété, autour de la piscine pour éviter les regards indiscrets ou sur le balcon comme élément de décoration et d’occultation brise-vue.

Une haie qui demande peu d’entretien

Avec la haie artificielle de haute qualité, c’en est fini des corvées d’entretien de végétaux tout au long de l’année. Vous n’aurez pas à arroser, à tailler ou à enlever de mauvaises herbes. Elle reste en effet verte au fil des saisons, même avec peu d’entretien. Tout ce qu’il vous reste à faire est de nettoyer une ou deux fois par an pour enlever les poussières ou tout autre résidu qui s’y accumule à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un chiffon pour les parties les plus sales. Ces haies résistent également aux insectes et aux intempéries, et sont traitées contre les UV afin de garder leur éclat au fil du temps. Elles sont en outre ignifugées pour limiter la propagation du feu en cas d’incendie.

Bien choisir sa haie artificielle

Les haies artificielles sont vendues sur mesure, dans des dimensions très variées, qu’elles soient en brins ou en rouleau. Tout dépend de votre préférence. Tâchez toutefois de choisir un modèle plus haut que votre clôture pour obtenir un brise vue aussi esthétique que fonctionnel. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre les dimensions de l’espace à couvrir avant l’achat de votre produit.

La robustesse de la haie constitue également un critère important. L’idéal est de choisir un feuillage haut de gamme, suffisamment robuste qui ne va pas s’altérer avec le temps. Il est préférable d’opter pour une haie couvrante ou dense qui proposera une bonne résistance face aux intempéries et au soleil. Si vous comptez l’installer près d’un barbecue, il faudra privilégier les modèles ignifugés. Elle peut également servir à délimiter les zones de votre jardin, comme un potager ou une aire de jeux pour les enfants par exemple.

One Response

  1. Jean François Charpenet

    Autrement très factices, les haies sont plus vraies que nature aujourd’hui. En en plus, elles exigent zéro entretien une fois installées.
    JF

Laisser un commentaire