Abri de jardin : comment faire le bon choix ?

Abri de jardin : comment faire le bon choix ?

Classé dans : Jardin | 0

Avoir un abri de jardin est un bon compromis d’aménagement de son jardin. C’est un investissement qui est très pratique à court et à long terme. Tous les budgets peuvent s’y adapter. Il est cependant indispensable de se pencher sur certains critères si vous voulez être sûr de faire le bon choix en matière d’abri de jardin.

Le matériau de l’abri de jardin

Il existe plusieurs types de matériaux de conception de l’abri de jardin comme le bois, le métal, le plastique et la résine. Le métal est un matériau économique, qui ne nécessite pas vraiment d’entretien. Très facile à installer, l’abri de jardin en métal est bien souvent en acier galvanisé ou laqué à l’instar des Abri Arcis.

Il est antirouille et assure donc une très longue durée de vie. C’est l’un des meilleurs modèles vers lequel la plupart des professionnels conseillent de se tourner pour profiter d’un abri résistant et durable. Si vous avez l’intention de stocker dans votre abri des outils ou de l’utiliser comme espace de rangement, le modèle en métal est parfait.

Quelle surface pour son abri de jardin ?

Au-delà du fait qu’il soit un bon endroit de rangement pour vos outils, l’abri de jardin peut devenir une pièce à vivre selon vos souhaits et vos besoins. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, il existe des tailles variées. Pour entreposer seulement des outils, des produits d’entretien, du bois ou votre vélo, un abri de jardin offrant une surface de 5m² est suffisant.

Pour un rangement confortable des outils un peu plus volumineux comme les brouettes ou pour en faire un atelier de bricolage, une surface de 5 à 10 m² est parfaite. Une surface de 10 à 15 m² sera adaptée pour utiliser l’abri de jardin comme une pièce à vivre supplémentaire. Au-delà de 15 m², il est utilisé comme un abri de jardin habitable et nécessite un permis de construire.

La structure de l’abri de jardin

Pour une meilleure stabilité, nous vous conseillons de l’installer sur une dalle en béton ou sur des plots en béton. Optez surtout pour un cadre de sol très solide si vous ne pensez pas l’installer sur du béton. Si par contre vous optez pour un abri de jardin de petite taille, des fenêtres ne seront pas nécessaires, sauf si vous voulez en faire un espace de bricolage.

Pour les portes, elles existent en modèles coulissants ou à battants. Quant à la toiture de votre abri, pour avoir un style contemporain, un toit monopente, double pente ou toit plat sera l’idéal. Le plus souvent utilisé et moins cher est le roofing ou feutre bitumeux qui se pose très facilement avec une étanchéité garantie.

Ceux qui désirent une toiture raffinée peuvent se tourner vers les bitumés shingles. Ils ont un aspect de tuile d’ardoise et se posent facilement. De plus, ils sont très résistants et possèdent une double épaisseur contrairement au roofing.

Laisser un commentaire