Ceropegia sandersonii - La fleur parachute

Originaire d’Afrique du Sud et du Mozambique, le Ceropegia Sandersonii est une plante grasse volubile grimpant rapidement sur un support comme un treillage.ceropegia-parachute Très décoratif pendant la période estivale, où le Ceropegia Sandersonii offre une curieuse floraison. Ses  fleurs vertes en forme de parachute sont nombreuses sur ses tiges. Cette plante est à cultiver en intérieur dans un pot.


Bien entretenir cette plante originale

Installez votre Ceropegia sandersonii dans une pièce lumineuse ou dans une véranda pour les plus chanceux d’entre-nous. Maintenez une température comprise entre 15°C et 23°C, les Céropégia n’apprécie guère les températures inférieures à 10°C. Placez-le dans un terreau drainant pour éviter les excès d’eau.
Arrosez une fois par semaine et fertilisez avec un engrais spécial fleurs une par mois pendant la période de croissance. Pendant la période de repos, réduisez les apports en eau.

Pendant l’été et les fortes chaleurs, vous avez la possibilité de sortir votre céropégia dans un endroit mi-ombre. Cependant protégez le pied de la plante tout en laissant la partie aérienne au soleil.


Fiche technique

Famille: Asclépiadacées

Origine: Afrique du Sud, Natal, Mozambique

Période de floraison: été

Couleur des fleurs: blanc, vert foncé moucheté de brun

Exposition: pied mi-ombre, tête au soleil

Type de sol: normal, bien drainé

Acidité du sol: neutre

Humidité du sol: humide en été, sec en hiver

Utilisation: serre

Hauteur: 1,2m, étalement 60 cm

Type de plante: succulente

Type de végétation: vivace

Type de feuillage: persistant

Rusticité: minimum 10 ° au sec

Plantation, rempotage: printemps

Méthode de multiplication: semis, boutures

Maladies et ravageurs: cochenilles, pucerons